Linspirationdelouis.com » Santé et Bien-être » Combien de temps la cicatrice reste visible après une augmentation mammaire ?

Combien de temps la cicatrice reste visible après une augmentation mammaire ?

L’opération de chirurgie esthétique de l’opération mammaire est une opération de plus en plus pratiquée en France, pour la plupart des femmes cette opération est pratiquée pour poser des prothèses en silicones dans le but d’augmenter le volume de la poitrine.

Mais cette opération peut aussi survenir pour des raisons médicales comme corriger une asymétrie qui pourrait entraîner des problèmes de dos.

Quoi qu’il en soit cette opération n’est pas très lourde, mais peut laisser apparaître de grosses cicatrices pendant quelque temps, mais elle finira par partir au bout de quelque temps. Sachez qu’il est aussi possible d’utiliser quelques astuces pour que ces cicatrices indésirables partent au plus vite.

Dans cet article, nous allons vous en dire plus sur ces cicatrices qui sont souvent source d’inquiétudes et de questionnement auprès des femmes qui souhaitent recourir à une augmentation mammaire.

Combien de temps la cicatrice reste visible après une augmentation mammaire ?

Combien de temps les cicatrices resteront visibles après une augmentation mammaire

Comme vous devez vous en douter, deux incisions au niveau du dessous de vos seins seront indispensables pour placer les prothèses en silicone. Mais avec les progrès de la médecine, et en fonction de la qualité du travail qui sera effectué par le chirurgien, ces cicatrices deviendront presque invisibles au bout de quelques mois.

Certains corps régissent différemment après une augmentation mammaire, certains organismes ont une capacité de rétablissement accéléré en comparaison avec d’autres, ceci est un facteur qui ne se contrôle pas.

Les premières semaines seront un peu douloureuses, c’est le temps que votre corps s’habitue totalement à votre nouvelle poitrine, la douleur se dissipera petit à petit, semaine après semaine.

voir ici :   Comment attraper le vih ?

La qualité des soins après l’opération quant à eux est à effectuer avec le plus de rigueur possible, ils sont essentiels pour faire disparaître vos cicatrices au plus vite.

Dans la plupart des cas, vos cicatrices mettront environ 10 mois pour devenir totalement invisibles, il est recommandé de suivre quelques conseils pour une cicatrisation optimale, lisez ceci pour en apprendre plus.

Ne surtout pas gratter

Le premier conseil est un impératif, les cicatrices peuvent parfois entraîner des démangeaisons assez intenses, il ne faudra en aucun cas gratter vos cicatrices.

Il est aussi important de bien changer ses pansements lorsqu’il est nécessaire de le faire, et de bien nettoyer vos cicatrices pour éviter tout risque d’infection.

Faire correctement ses pansements

Le fait de mettre soigneusement vos pansements protégera vos cicatrices, le médecin qui vous suit vous conseillera aussi d’hydrater régulièrement vos cicatrices avec de la crème hydratante.

Il est important d’utiliser une crème vendue en pharmacie et de l’appliquer en profondeur, en massant de manière circulaire en appuyant doucement sur vos cicatrices.

Les premiers mois votre poitrine sera maintenue par des pansements, cela permettra à vos tissus de bien mieux cicatriser.

Éviter le soleil

Un des derniers points essentiels à aborder pour une meilleure cicatrisation, c’est d’éviter le soleil, toutes les cicatrices détestent le soleil, au même titre que les tatouages.

Il va falloir donc faire particulièrement attention à ne pas exposer vos cicatrices au soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *