Comment choisir l’aspirateur sans sac qui répond à vos besoins ?

AccueilAstucesComment choisir l’aspirateur sans sac qui répond à vos besoins ?

Vous êtes à la recherche d’un aspirateur sans sac pour effectuer votre nettoyage quotidien intérieur ? Il peut sembler compliqué de trouver la bonne option. En effet, il en existe tellement sur le marché que l’on se perd assez facilement. Pour trouver celui qui correspond au mieux à vos besoins, vous devez réfléchir à votre usage. Différents critères sont à considérer lors d’un tel achat. De la puissance à la capacité en passant par le niveau sonore, il existe des indicateurs clés.

Comment choisir l’aspirateur sans sac qui répond à vos besoins ?

Qu’est-ce qu’un aspirateur sans sac ?

Avant de vous parler des critères de sélection, il nous semble important de revenir sur ce modèle. Aussi appelé aspirateur cyclonique, c’est un appareil qui ne nécessite pas de sac pour récupérer la poussière. En réalité, l’air qui est aspiré effectue un tourbillon dans un cylindre. Ce mouvement en forme de cyclone permet de séparer la poussière de l’air, et elle est ensuite stockée dans un bac collecteur. Ces modèles ne subissent aucune perte d’aspiration. Pour des informations complémentaires, cliquez sur le lien mis en avant.

Quels sont ses avantages et inconvénients ?

Comme tout appareil, il possède des avantages et des inconvénients. Concernant ses qualités, il n’a pas de filtre ou de sac à remplacer fréquemment. C’est donc un gain économique, mais aussi écologique. Ensuite, il a une aspiration qui reste constante. Et, ce, même quand le bac se remplit. Ce n’est pas tout, il a également une qualité de filtration importante : les particules sont retenues et l’air n’est pas contaminé.

En ce qui concerne ses inconvénients, il est en général plus bruyant qu’un aspirateur possédant un sac. Ensuite, il faut nettoyer et vider le bac collecteur ainsi que les filtres, ce qui n’est pas le cas des sacs jetables. En raison de sa technologie, il est souvent plus élevé en termes de tarifs également. Pour finir, le contact direct avec la poussière peut occasionner une gêne pour les personnes allergiques.

Comment choisir l’aspirateur sans sac qui répond à vos besoins ? Les critères à prendre en compte

Pour commencer, vous pouvez regarder la puissance de l’appareil. Exprimée en watts, elle exprime la consommation en électricité. Toutefois, elle n’est pas le reflet de la qualité d’aspiration. Le deuxième critère que vous pouvez considérer est la taille du réservoir. Selon votre surface intérieure et le type de revêtement, c’est un critère important. En effet, il serait dommage de devoir laver votre bac au milieu de votre ménage.

Ensuite, nous vous conseillons d’étudier le niveau sonore. Si vous êtes sensible au bruit, privilégiez les modèles aux alentours de 65 dB, qui sont les plus silencieux. Pour continuer, la longueur du cordon est importante, car elle vous permet de vous déplacer plus ou moins loin par rapport à la prise. Si votre maison est grande, nous vous recommandons un grand cordon.

Le dernier critère que nous vous recommandons d’évaluer est le poids. Si vous devez monter des escaliers, il est préférable de privilégier un modèle léger. De même, si vous avez des problèmes de dos, par exemple.

Trouvez l'inspiration :