Linspirationdelouis.com » Bricolage et déco » Comment dégraisser un meuble avant de le repeindre ?

Comment dégraisser un meuble avant de le repeindre ?

Il n’y a rien de pire que d’avoir un meuble gras, que ce soit aussi bien dans le salon que dans la cuisine ! Si vous avez prévu de repeindre quelques uns de vos meubles, alors vous ne pourrez pas vous permettre de passer à travers un dégraissage de vos meubles. Si vous ne le faites pas, et que vous préférez vous payer de nouveaux meubles pour votre nouvelle maison ou votre appartement, visitez ici ce site web très complet qui vous permettra d’en trouver à moindres frais…

Pour le reste, si vous voulez être sûr et certain de trouver une solution pour dégraisser votre meuble sans y passer des heures entières, et surtout pour le repeindre, voici quelques conseils que vous pourriez suivre. Comme vous allez le voir, ces quelques astuces de grand-mère ne vous demanderont d’ailleurs pas forcément beaucoup de temps ni d’énergie. D’ailleurs, vous avez probablement déjà quelques uns de ces produits chez vous…

Utiliser du bicarbonate de soude pour retirer les tâches de graisse

Pour commencer, vous aurez besoin de vous munir de bicarbonate de soude pour enlever les plus grosses tâches de graisse sur les meubles qui sont concernés. Pour cela, c’est même assez simple : il vous suffit de prendre une petite éponge humide et de mettre un peu de bicarbonate de soude dessus. En seulement quelques minutes, cela devrait pouvoir vous permettre de retirer une grande partie de la graisse qui apparaît sur le meuble.

Comment dégraisser un meuble avant de le repeindre ?

Mettre du vinaigre blanc sur les meubles de cuisine

Si vous avez de la graisse sur les meubles de cuisine, ce qui peut arriver assez souvent pour toutes celles et ceux qui aiment bien manger, autant dire que cela peut vite être un vrai nid à graisse ! Par ailleurs, tout comme pour le bicarbonate de soude, vous avez déjà très certainement une bouteille de vinaigre blanc que vous ne savez pas comment utiliser dans vos placards. De cette façon, vous pourrez enfin en profiter pour appliquer cette solution et redonner vie à vos meubles avant de les repeindre…

voir ici :   Comment fabriquer un ilot de cuisine ?

Faire agir du citron pour enlever de la graisse tenace

Il arrive que, dans certains cas, le citron soit aussi une arme assez redoutable contre la graisse sur les meubles ! Et pour cela, on peut d’ailleurs dire que c’est une occasion de faire des économies : vous allez pouvoir enfin vous servir de tous ces citrons qui ne vous servent pas et qui vont bientôt pourrir dans le frigo ! Pour les utiliser, il vous suffit de récupérer du jus de citron, et de le mélanger à de l’eau. Comme vous allez pouvoir le constater, il se trouve que le liquide obtenu vous paraître assez acide, ce qui est tout à fait normal ! Il vous suffira, par la suite, d’appliquer ce liquide avec une éponge sur votre meuble. En peu de temps, vous allez rapidement pouvoir constater que les taches de graisse vont disparaître petit à petit. Ensuite, vous pourrez alors en profiter pour repeindre votre meuble une fois que tous les meubles seront bien dégraissés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *