Linspirationdelouis.com » Bricolage et déco » Comment faire du béton ciré avec du ciment

Comment faire du béton ciré avec du ciment

Comment faire du béton ciré avec du ciment 

Le béton ciré devient une véritable tendance en matière de décoration au cours de ces dernières années. C’est un revêtement mural et de sol de plus en plus prisé de nos jours. Pratique en étant facile à poser, il est vendu en kit. Si vous souhaitez, vous pourrez aussi acheter les différents éléments de sa composition et faire le mélange vous-même. Mais savez-vous qu’avec du ciment, vous pourrez aussi fabriquer assez facilement du béton ciré ? Voici les astuces et les techniques pour y parvenir avec succès.

Comment faire du béton ciré avec du ciment par la technique du passage au quartz ?

Le béton ciré ? On le reconnaît par son aspect très lisse qui peut être embelli d’une couleur de votre choix. Si vous pouviez vous en procurer en kit ou en achetant les différents ingrédients à mélanger, vous pourrez aussi en faire avec le béton classique. Eh oui ! Une fois que vous aurez mis en place votre béton sur le sol ou sur le mur, vous pourrez adopter la technique du passage au quartz afin d’obtenir du béton ciré. La technique consiste à appliquer du quartz que vous pourriez retrouver prêt à l’emploi, en tant qu’élément de finition du béton. Il faut toutefois le mélanger avec du ciment pour en obtenir du plus bel effet. À mélanger moitié ciment et moitié quartz alors, vous n’aurez qu’à l’appliquer sur le béton encore frais. Cette mise en œuvre peut se faire par saupoudrage manuel ou bien par épandage mécanique. Afin d’obtenir par la suite cet aspect très lisse du véritable béton ciré, réalisez plusieurs passages aux taloches ou à la truelle mécanique ou hélicoptère à béton.

voir ici :   Comment faire le plan d'une maison ?

Comment faire du béton ciré avec du ciment et une ponceuse ?

Le béton classique contient certes des graviers, mais avec une bonne astuce, vous pourrez parfaitement le lisser et en obtenir du béton ciré. Après avoir coulé votre béton comme il le faut, vous pourrez passer la ponceuse par-dessus avec un vitrificateur. Sur ce lien d’ailleurs, vous trouverez davantage de techniques pour les différents travaux que vous pourrez réaliser avec du ciment pour la décoration ou quelques réparations dans votre maison. Idéalement, l’opération de ponçage doit se faire dans les 24 heures après la pose du ciment pour qu’elle soit des plus efficaces.

Comment faire du béton ciré avec du ciment et du produit de cure ? 

Vous connaissez certainement le produit de cure, ce liquide qu’on pulvérise sur le béton pour s’assurer de sa durabilité et de sa résistance aux fissures et pour sa protection contre l’évaporation de l’eau. Cette fois, vous pourrez l’utiliser pour obtenir avec votre ciment du véritable béton ciré. L’application du produit de dure peut d’ailleurs se faire facilement par pulvérisation manuelle ou mécanique. Par la suite, vous aurez besoin de passer la surface en ciment avec un débulleur. Ce qui vous permettra d’obtenir une surface plus lisse et d’un aspect glacé. Afin de réaliser parfaitement votre béton ciré avec du ciment toutefois, l’astuce est d’opter pour du béton autonivelant. En effet, ce type de béton s’endurcit en offrant une surface très lisse. Ce qui vous facilitera davantage la tâche lors du lissage.

Comment faire du béton ciré avec du ciment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *