Linspirationdelouis.com » Mon inspiration » Comment faire une caricature ?

Comment faire une caricature ?

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, la caricature n’est pas un gribouillage grossier et sans aucun intérêt. Le but d’une caricature est de déformer un visage tout en conservant les éléments caractéristiques du sujet.

Une caricature à un rôle humoristique. Il est donc très important que la déformation soit faite tout en permettant de reconnaitre le sujet du dessin. Il s’agit d’un véritable art qu’on ne peut pas résumer en quelques lignes.

Comment faire une caricature : je vous conseille les meilleurs moyens pour vous entrainer

Avant de vous lancer dans la caricature, vous devez savoir dessiner convenablement. Ensuite, il est important de suivre des cours précis qui vous enseigneront les bases de la caricature. En effet, il n’est pas possible de faire ce que l’on veut en caricature.

Pour cela, je vous conseille de vous renseigner sur internet, car il existe de nombreux professionnels qui sont prêts à vous aider à atteindre vos objectifs. Il existe également des logiciels pour générer des caricatures, mais je ne vous les recommande pas si vous voulez faire de cet art votre gagne-pain. 

 

Mon inspiration :