Linspirationdelouis.com » Santé et Bien-être » Comment puis-je soulager mes varices sans passer par l’opération ?

Comment puis-je soulager mes varices sans passer par l’opération ?

Si vous souhaitez savoir comment soulager vos varices ou celles d’un de vos proches, vous êtes tombé au bon endroit. Ne vous en faites pas, ici, nous allons bien parler de techniques qui permettent de soulager les varices, sans pour autant avoir à aller jusqu’à l’opération. Ce problème qui touche en particulier les personnes âgées, peut être évité ou combattu via des pratiques et astuces que nous allons vous expliquer.

Existe-t-il des techniques pour soulager les varices sans opération ? 

Comme vous le savez sûrement, les varices sont des veines colorées qui forment une sorte de relief apparent sous la peau. Vous remarquerez d’ailleurs que la grande majorité des varices se trouvent sur les jambes. Leur signification ? Une insuffisance veineuse qui a été provoqué par la dilatation constante d’une veine. Mais ne vous en faites pas, nous allons vous expliquer comment soulager ces varices de manière naturelle, visitez ici

L’activité physique

Commençons en parlant de l’activité physique. Eh bien, sachez que l’activité physique représente l’ennemi numéro un des varices, ainsi que de l’insuffisance veineuse. Et puis, comme vous le savez, la pratique d’un sport ou d’une activité physique vous permet de vous maintenir en forme et stimuler vos jambes. Bon pour la santé, la pratique d’une activité physique vous permet aussi de rester à un poids stable, voir inférieur, ce qui est bénéfique pour vos jambes. 

Si vous ne savez pas vers quelle activité physique vous tourner, ne vous en faites pas, nous avons des propositions à vous faire. Vous allez voir, il y en a pour tous les goûts ! Alors, parmi les différentes activités physiques et sportives à privilégier pour soulager des varices, on retrouve bien évidemment la marche, mais aussi le vélo, la natation et un mix de ces deux derniers, l’aquabiking. Ne vous reste plus qu’à choisir ! 

voir ici :   Comment se passe une irm lombaire ?

Comment puis-je soulager mes varices sans passer par l'opération ?

Faites attention à votre posture

S’il y a bien un point qui peut s’avérer décisif pour soulager vos varices, c’est bien sûr votre posture. Puisque oui, on le sait, pour changer de posture, pour se corriger, et ce, quand on possède de mauvaises habitudes, ce n’est pas facile. Souvent, ce sont ces mauvaises habitudes qui favorisent l’apparition de varices, notamment sur vos jambes. Il suffit que vous ayez trop fréquemment les jambes croisées pour stimuler l’apparition de varices.

Le but ici est d’éviter de croiser les jambes, mais aussi de porter des pantalons trop serrés. Ces derniers gênent la circulation de votre sang et provoquent donc des risques d’apparition de varices. Lors de votre sommeil, sachez que vous pouvez aussi penser à surélever vos pieds de 5 centimètres pour faciliter la circulation sanguine.

Petite astuce pratique : achetez des chaussures confortables

Enfin, dernier conseil lié à votre posture, le port des chaussures à talon. Il faut éviter les chaussures à talon trop haut et aussi les chaussures plates. Privilégiez une bonne paire de basket pour pouvoir être à l’aise et aider votre sang à circuler correctement. Avec ces quelques conseils, vous allez voir qu’il est possible de soulager des varices sans opération. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *