Linspirationdelouis.com » Bricolage et déco » Comment utiliser une visseuse a placo correctement ?

Comment utiliser une visseuse a placo correctement ?

Lorsque l’on parle de placo, sachez qu’il s’agit en fait d’une marque ! Ce produit est fabriqué à partir de plâtre mais bénéficie d’un temps de séchage et d’un coût réduits par rapport à son rival qu’est le plâtre classique.

Cependant, pour tout lors de la construction ou la rénovation d’un logement, les choses doivent être bien faites. Il en va de même lors du choix des outils. Si vous avez cliqué sur cette article c’est que vous avez besoin de poser du placo et êtes à la recherche d’une visseuse adaptée à vos travaux. Cet article aura également à coeur de vous expliquer comment utiliser correctement la visseuse pour placo que vous aurez choisi.

Comment utiliser une visseuse a placo correctement ?

Qu’est-ce qu’une visseuse a placo ?

Comme dit plus haut, placo est une marque. Une visseuse a placo est donc une visseuse pour plaques de plâtre. 

La visseuse a placo est très différente d’une visseuse classique que vous pourriez utiliser pour mettre une vis afin d’accrocher un cadre.

La première différence se trouve au niveau du moteur : celui de la visseuse a placo tourne bien plus rapidement. Cela a pour effet de diminuer le couple de serrage de la visseuse a placo mais cela n’est absolument pas un problème dans le cas où elle est utilisée.

Enfin, la visseuse a placo est équipée d’un embout spécifique qui garantit que la vis s’enfonce suffisamment pour bien fixer la plaque a son montant sans non plus aller trop loin et ne traverse l’autre côté de la plaque.

L’avantage de cet embout c’est donc qu’il est possible d’ajuster la profondeur à laquelle la vis s’enfoncera

voir ici :   Comment refaire une pelouse ?

Pas de panique, vous n’avez pas nécessairement besoin d’acheter toute une nouvelle visseuse à placo si vous avez déjà une visseuse classique. En effet, bien qu’elles soient différentes, il existe une passerelle entre ces 2 visseuses. Vous pouvez ainsi investir dans un embout qui se fixera sur votre visseuse actuelle. Celui-ci est peu coûteux et peut être la solution pour vous. Prenez cependant bien en compte que ce genre d’embout est moins précis et que vous resterez sur un moteur de visseuse classique, qui tourne bien moins vite. La vis sera donc plus difficile à faire rentrer. 

Peu importe ce que nous conseillons, il vous revient de choisir entre l’achat d’une visseuse à placo pour vous assurer un travail de pro ou bien si l’embout vous suffit, par exemple pour une courte rénovation.

Maintenant que vous connaissez les détails techniques de la visseuse à placo, il est temps de s’intéresser à son utilisation

Comment utiliser une visseuse a placo correctement ?

Il existe une règle d’or à appliquer absolument : visser droit. En effet, il est très important d’être bien droit par rapport à la plaque à fixer pour pouvoir emmener la vis bien jusqu’au bout. Cela s’explique par le fait que la visseuse arrêtera de tourner dès que l’embout entrera en contact avec la plaque. Si la vis part de travers, vous toucherez la plaque avant d’avoir pu enfoncer la vis jusqu’au bout ce qui résultera par une plaque mal fixée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *