Linspirationdelouis.com » Mon inspiration » Comment faire du fromage blanc

Comment faire du fromage blanc

Le fromage blanc est un produit unique en son genre qui est très apprécié par de nombreuses personnes. On peut le déguster simple, mais on peut également l’associer avec d’autres produits pour former de savoureux mélanges.

S’il est de coutume d’acheter son fromage blanc dans le commerce, sachez que n’importe qui peut réaliser son propre fromage blanc à la maison.

[image]

Comment faire du fromage blanc : je vous propose de découvrir une recette simple et rapide

Il existe un grand nombre de recettes que vous pouvez utiliser afin de réaliser du fromage blanc. Certaines de ces recettes ne demandent rien d’autre qu’un plat comme ustensile. Dans le but de vous montrer à quel point cela peut être facile, je vous propose l’une des recettes que j’utilise.

Versez 2 L. de lait tiédi, mais non bouilli et 6 à 8 gouttes de présure dans le multiservice sans passoire. Fermez et laissez dans la pièce 24 à 48 h selon la saison (en été le lait caille plus vite).

Lorsque le fromage blanc forme un bloc qui se sépare franchement du petit-lait, égouttez-le dans le Bol multiservice. Vérifiez que le petit lait s’écoule bien, sinon aidez-le à s’éliminer en lui permettant de glisser au fond ; videz le petit-lait de temps en temps.