Linspirationdelouis.com » Technologie » Où trouver la puissance fiscale d’une voiture sur la carte grise ?

Où trouver la puissance fiscale d’une voiture sur la carte grise ?

Il est important de savoir où trouver la puissance fiscale d’une voiture sur la carte grise, car cette donnée sera notamment demandée par les assureurs. Plus elle est élevée, plus le prix sera élevé pour votre assurance puisque vous aurez une berline performante.

Elle a aussi un impact sur le tarif de la carte grise. Que ce soit pour une voiture neuve ou d’occasion, il est assez facile de récupérer cette information. 

Repérer facilement la puissance fiscale d’une voiture sur la carte grise

Si vous lisez ceci, vous aurez toutes les informations nécessaires. Sachez que la puissance fiscale ne peut pas être trouvée sur les portières, le guide d’utilisation de la voiture ou au niveau de la voiture.

Comme il existe de nombreuses finitions pour une seule gamme, il est donc difficile de récupérer cette donnée. La seule méthode la plus intéressante consiste à regarder la carte grise.

Toutefois, le certificat d’immatriculation d’un véhicule regorge d’informations et vous pouvez vraiment vous perdre.

La puissance fiscale est notée au niveau de la case P6 et vous la trouverez à droite de votre document.

Elle est exprimée en chevaux fiscaux avec l’abréviation CV. N’oubliez pas qu’elle est propre à chacune des voitures puisqu’elle est calculée en fonction de la puissance du moteur.

De ce fait, plus la voiture est puissante, plus le nombre de chevaux sera important, vous devrez aussi payer une petite fortune votre carte grise.

Cette dernière est considérée comme la pièce d’identité de la voiture, elle sera demandée pour de nombreuses démarches. Parmi celles-ci, il y a la demande d’assurance, le contrôle de police…

voir ici :   Comment brancher pc sur tv ?

Où trouver la puissance fiscale d'une voiture sur la carte grise ?Le calcul du prix de la carte grise dépend du nombre de chevaux fiscaux

Il existe sur Internet des simulateurs très intéressants qui vous permettent de calculer facilement le prix de la carte grise. Dans certaines régions et en fonction des voitures, elle peut être facturée plus de 1000 euros.

Il faut donc prendre en compte cette démarche que ce soit pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. Le prix est aussi influencé par la taxe régionale, celle de la formation professionnelle, celle pour les véhicules polluants, la taxe de gestion, la redevance d’acheminement ainsi que l’âge du véhicule. 

Il est par exemple plus intéressant d’acheter une voiture en Corse puisque le coût de la taxe fiscale sera inférieur à 30 euros contre moins de 60 euros pour la Bretagne pour une berline similaire.

Grâce à cette formule 1,80 × (kW/100)^2 + 3,87 × (kW/100) + 1,34, vous pourrez calculer vous-même le prix de votre certificat d’immatriculation. 

Conservez votre CI avec prudence !

Il s’agit d’une carte d’identité pour votre voiture et vous devez la conserver avec la plus grande prudence. En effet, il est possible d’avoir un duplicata dans certains cas de figure notamment si votre véhicule a été volé. Il faudra alors effectuer un dépôt de plainte à la gendarmerie ou à la police.

Si votre CI est abîmé, vous ne pourrez pas demander un nouveau modèle, d’où l’intérêt d’être vigilant. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *