Plantes couvre-sol : choix et entretien

AccueilBricolage et décoPlantes couvre-sol : choix et entretien

Avec les beaux jours qui sont tout juste en train d’arriver, il est plus que temps de retourner dans votre jardin pour bien l’aménager ! En effet, même si vous avez peut être pu prendre les devants par le passé pour vous tourner vers des plantes aromatiques ou des arbustes pour décorer une partie de votre terrain, cela n’a très clairement rien à avoir avec les plantes couvre-sol ! Et pourtant, comme vous pouvez vous en douter, les français qui se tournent vers des plantes de façon très hasardeuse pour couvrir leur sol sont plus que nombreux…

Afin de vous venir en aide, et vous permettre très clairement de choisir des plantes couvre-sol qui seront vraiment adaptées à cet usage, nous avons voulu prendre les choses en main ! En effet, en vous rendant sur ce site qui est très complémentaire à notre article, vous pourrez finalement vous rendre compte que dénicher des plantes couvre-sol peut s’avérer être bien plus facile que prévu si vous suivez quelques conseils bien précis.

Par ailleurs, avec un entretien que vous allez même pouvoir réaliser bien plus facilement que prévu, il ne tiendra finalement plus qu’à vous de vous tourner vers des plantes couvre-sol qui sont faciles à entretenir, notamment si vous estimez ne pas bien avoir la main verte…

Plantes couvre-sol : choix et entretien

Plantes couvre-sol : choix et entretien, nos conseils à suivre !

Quand on doit faire des choix de plantes pour la maison, cela peut très rapidement tourner au cauchemar ! En effet, il suffit parfois d’un désaccord dans le couple pour que la discussion se passe très mal, et que le choix des plantes pour couvrir le sol ne se fasse pas de façon sereine. Pour que cela ne se fasse pas dans la douleur, nous avons décidé d’orienter votre choix sur certaines plantes, dont nous allons tout vous dire par la suite…

voir ici :   Comment faire une terrasse en composite

L’alysse (Alyssum maritimum)

Si vous ne voulez pas passer votre temps à vous occuper de vos plantes couvre-sol, alors l’alysse est faite pour vous ! En effet, cette plante couvre-sol est très facile à entretenir, et ne vous demandera que quelques minutes, le temps d’un simple arrosage… Après la première floraison, il est tout de même conseillé de rabattre les tiges fanées pour que de nouvelles fleurs apparaissent plus rapidement !

Le gazon d’Espagne (Armeria maritima)

Là encore, le gazon d’Espagne est une plante vivace qui est très facile à entretenir ! D’ailleurs, il ne vous restera qu’à suivre son évolution constante à partir du mois de mai jusqu’au mois de juillet : vous allez être très surpris de voir qu’il n’y a même pas forcément besoin d’un entretien, si ce n’est un nettoyage des touffes.

Le géranium vivace

Enfin, le géranium vivace est sans doute la plante couvre-sol incontournable si vous voulez avoir des fleurs dans votre jardin ! Pour les entretenir, il ne vous faudra pas bien longtemps : il suffit en effet de les arroser pendant la sécheresse afin d’avoir une floraison un peu plus conséquente. Enfin, après la floraison, n’hésitez pas à tailler vos géraniums pour qu’ils reviennent l’an prochain !

Trouvez l'inspiration :