Quelle est la durée de vie d’une clôture de jardin en PVC ?

AccueilBricolage et décoQuelle est la durée de vie d'une clôture de jardin en PVC...

Les clôtures de jardin en PVC ont la cote ces dernières années. En effet, le monde de la palissade en plastique a bien évolué et de nombreux modèles sont apparus sur le marché. Loin de l’unique coloris blanc, les barrières de jardin en PVC prennent de jolies couleurs et différentes formes. Cependant, ce n’est pas le seul atout des barrières en PVC. Leur facilité d’entretien et leur durabilité dans le temps sont des critères que les acheteurs apprécient.

Quelle est la durée de vie d'une clôture de jardin en PVC ?

Les atouts de la clôture de jardin en PVC

Qu’elle soit commercialisée en kit ou en panneaux prédécoupés, la palissade en PVC pour jardin présente bien des avantages par rapport à une palissade en bois, même de bonne qualité.

Un prix abordable

Le prix d’une barrière en PVC est moins élevé que celui d’une clôture en bois ou en aluminium et présente un excellent rapport qualité-prix. Comme pour tout achat, comparez toujours les tarifs avant de vous décider.

Un design tendance et adaptable

Les modèles de barrières en PVC se déclinent pratiquement à l’infini. Vous aurez donc le choix entre de nombreux coloris et diverses imitations, comme la barrière PVC imitation bois, par exemple. Les formes sont, elles aussi, assez variées et vont de la simple latte blanche aux produits tressés à la manière de l’osier.

Sa pose facile

Les balustrades en PVC se posent assez facilement et ont l’avantage de s’ajuster facilement par simple découpe. Il vous faudra toutefois un peu de patience et de l’habileté pour une mise en place réussie.

voir ici :   Vernir un parquet : Comment protéger et embellir votre parquet avec de la laque

Quelle est la durée de vie d’une clôture de jardin en PVC ? 

La durée de vie d’une barrière de jardin en PVC est l’un des principaux atouts de ce type de palissade. Les fabricants lui accordent une longévité d’une cinquantaine d’années environ, ce qui est largement supérieur à une clôture de jardin traditionnelle en bois.

Un entretien facile qui la protège

Le peu d’entretien qu’elle nécessite permet aussi de prolonger leur durée de vie, car le ponçage répété du bois abîme la matière. De même, la peinture ou le vernis ne protègent pas suffisamment le bois qui finit par pourrir au fil du temps.

La palissade en PVC ne connaît pas ce genre de problème. Pour l’entretenir, il suffit d’un peu d’eau savonneuse et d’une éponge. Une balustrade en PVC, même très sale, reprend alors son bel aspect sans perdre de matière.

Une bonne résistance aux intempéries

La structure de la barrière de jardin PVC lui permet de bien résister aux intempéries. Ainsi, elle ne s’abîmera pas face au vent (jusqu’à 130 km/h) et au froid glacial de l’hiver de certaines régions. Elle résiste aussi particulièrement bien aux Ultraviolets, ce qui l’empêche de se décolorer, même après plusieurs années.

Sa conception empêche l’installation de l’humidité, mettant votre barrière en PVC à l’abri de la moisissure, ce qui augmente sa durée de vie.

Vous êtes à la recherche d’autres idées pour aménagement votre habitation ou vos espaces extérieurs ? Ne cherchez plus, vous trouverez d’autres informations aussi sur ce site de conseils et d’astuces pour améliorer votre quotidien sans vous prendre la tête.

voir ici :   Quels sont les avantages des chaises pliantes design?

Trouvez l'inspiration :