Linspirationdelouis.com » Astuces » Quelle est le principe de la glacière écologique et comment ça marche ?

Quelle est le principe de la glacière écologique et comment ça marche ?

Si vous avez tendance à partir en vacances, vous devez impérativement acheter une glacière. Cette dernière est pratique puisqu’elle vous permet de conserver tous les aliments au frais.

Par contre, les modèles en plastique ne sont pas forcément écologiques, il est alors possible de trouver des références un peu plus respectueuses de l’environnement. Si vous êtes soucieux de la planète, cette découverte devrait vous plaire. 

Voici le principe de la glacière écologique et comment elle fonctionne ! 

La glacière représente ce contenant dans lequel vous devez insérer des pains de glace que vous aurez laissés dans le congélateur pendant près de 8 heures.

Cela peut être assez contraignant, les glacières ne sont pas très esthétiques et elles sont polluantes. Vous pouvez notamment vous renseigner via cet article complémentaire, il a prévu quelques données intéressantes pour que vous puissiez bien comprendre le fonctionnement de cette glacière.

  • Certaines sont branchées sur une prise secteur ou l’allume-cigare de la voiture, elles refroidissent alors les aliments et elles agissent comme un réfrigérateur. 
  • Vous trouverez des solutions beaucoup plus écologiques, le concept reste le même (celui avec les pains de glace), mais vous aurez une enveloppe en carton et non en plastique.
  • Il existe enfin des sacs isothermes avec un revêtement extérieur en tissu. Ce sont les modèles les plus respectueux de la planète.

Ils ressemblent à des sacs à dos, vous pourrez donc les transporter très facilement pendant vos congés. Cette solution est particulièrement pratique puisque vos repas seront conservés dans les meilleures conditions. Par rapport aux glacières, la durée de conservation reste plus faible.

voir ici :   Un bien immobilier rentable : c’est certainement le logement neuf

En effet, cela s’explique par les parois en tissu qui remplacent le plastique. Si vous avez plusieurs routes à faire en voiture, nous vous recommandons tout de même les glacières puisqu’elles seront les plus efficaces.

Par contre, pour les petits trajets ou pour le travail, le sac à dos isotherme sera idéal.

Quelle est le principe de la glacière écologique et comment ça marche ?Bien choisir une glacière pour la conservation des repas ! 

Vous avez désormais des renseignements sur les matériaux et le côté écologique. Il faudra aussi s’attarder sur la capacité de stockage, le temps de conservation ainsi que le format. Si vous n’adoptez pas le sac à dos, vous pourrez choisir un sac de courses par exemple. Ce dernier est toutefois le moins performant puisqu’il n’est pas forcément hermétique. 

N’hésitez pas à vous renseigner auprès des professionnels qui peuvent recycler des matériaux afin de vous proposer des sacs respectueux de la planète. Vous pourrez même rentabiliser votre achat sur le long terme puisque l’usage pourra être régulier et intensif.

En effet, ces glacières modernes peuvent être transportées pendant les vacances, pour les repas au travail ou encore pour le pique-nique avec les enfants dans un parc. 

Si vraiment, vous avez besoin d’une grande autonomie à cause d’un trajet particulièrement long, optez pour une glacière électrique qui ne sera pas du tout écologique.

De plus, elle aura tendance à consommer de l’énergie en étant branchée sur une prise secteur ou l’allume-cigare. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *