Linspirationdelouis.com » Voyage » Quelles sont les îles des Galapagos à visiter en voyage ?

Quelles sont les îles des Galapagos à visiter en voyage ?

Les Galapagos, le célèbre archipel de l’Équateur, font partie des destinations exotiques les plus appréciées par les voyageurs du monde entier. Véritable joyau du Pacifique, cet archipel se trouve à une distance de 1000 km à l’ouest du continent. Il se compose en tout d’une vingtaine d’îles, plus d’une quarantaine de petits îlots. Découvertes en 1535 par Darwin, nommées parc national en 1959, et classées premier Patrimoine mondial par l’UNESCO en 1978, ces îles sont des sanctuaires de la nature, très préservée.

Les Galapagos sont célèbres pour sa biodiversité unique. On y trouve une faune spectaculaire, dont de nombreuses espèces endémiques que l’on ne trouve nulle part ailleurs : lions de mer, iguanes géants, tortues géantes, albatros, frégates, etc.

Top 5 des plus belles îles des Galapagos

Quelles îles visiter aux Galápagos ? Découvrez notre sélection et vous pouvez aussi lire le site pour avoir plus de conseils :

Santa Cruz

Elle est la plus peuplée et la plus touristique des îles des Galápagos. Mais elle est surtout le point de départ de toutes les croisières de l’archipel. Vous pourrez visiter son petit village et son port durant votre voyage, mais les paysages naturels les plus extraordinaires vous attendent ailleurs.

San Cristobal

Vous avez toujours rêvé de rencontrer les oiseaux moqueurs, les frégates, les lézards des laves ou les tortues sauvages ? C’est sur la seconde île la plus habitée, que vous les croiserez, alors préparez vos appareils photo.

Isabela

Elle est la plus grande île des Galápagos et fait partie des incontournables. Un village calme, des paysages authentiques et merveilleux et des volcans, voilà ce qu’on peut observer sur l’île Isabela. Mais elle est aussi le plus grand refuge des animaux sur l’archipel pour découvrir de nombreuses espèces.

voir ici :   Comment appeler aux usa

L’île Seymour

Près de l’île Baltra se trouve l’île Seymour. Il vous réserve des excursions inoubliables et des souvenirs plein la tête en compagnie des colonies de fou à pattes bleues, frégates, otaries, mais aussi iguanes terrestres et mouettes à queue fourchues.

Santa Fe

Outre des espèces animales endémiques à cette île, Santa Fe se distingue également par ses cactus géants atteignant jusqu’à 10 m de haut. Il faut aller vers le nord-est de l’île pour croiser les lions de mer et d’autres animaux exotiques et endémiques.

Les Galapagos ne se résument bien sûr pas à ces 5 îles, vous avez l’île Espanola, repaire des iguanes roses ; Floreana, pour l’observation de faune et d’autres curiosités ; l’île Genovesa, des paysages et un spot de plongée extraordinaire ; Fernandina, paradis des baleines et des pingouins ; Bartolomé et ses paysages idylliques à couper le souffle ou encore l’île Darwin et l’île Wolf pour les plongées et le snorkeling.

Infos pratiques pour voyager aux Galápagos

Vous prévoyez un voyage aux îles Galápagos ? Comme formalités, vous devez avoir un passeport valide (au moins jusqu’à 6 mois après votre retour) et demander une carte de transit à l’aéroport, avant votre embarquement. Car oui, on accède aux Galápagos uniquement en avion, à l’aéroport de Quito ou de Guayaquil. On visite ensuite ses îles en navette.

Si vous souhaitez voyager seul, vous êtes tenu de déclarer votre itinéraire (parmi les circuits préétablis) au préalable et de vous faire accompagner par un guide homologué. Vous pouvez relier les îles Santa Cruz, Isabela et San Cristobal en navette bateau ou en petit avion. Le moyen le plus pratique pour faire le tout de ces magnifiques îles est la croisière. 

voir ici :   Etre bien accompagné lors de son séjour linguistique

Quelles sont les îles des Galapagos à visiter en voyage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *